Naissance à Rabat (Maroc) en 1959 dans le milieu de l’ art. Grâce à ma mère, peintre, j’ai grandi au milieu des tableaux et des pinceaux, dans une odeur de peinture à l’huile et d’essence de térébenthine, et j’ai suivi de nombreuses expositions. Dès l’âge de neuf ans je dessinais et je peignais. Durant mes ètudes, je me tournais davantage vers les arts plastiques et la géographie; mon goût pour les voyages et la peinture commençait à poindre. A dix-neuf ans je suis parti en Polynésie où j’ai passé deux années sur une goélette de dix huit mètres , la lumière, les couleurs m’ont donné une très forte envie de peindre et de sculpter. A mon retour, j’ai visité, les ateliers de ferronnerie à Lyon où j’ai ensuite travaillé, puis j’ai pu enfin m’inscrire en tant que artiste libre à l’école nationale des beaux-arts de Lyon. En 2004, j’ai pu installer mon atelier de peinture et sculpture de 100 m2 à Mondragon dans le nord Vaucluse. Mes influences en peinture sont : Zao wou Ki pour son côté spatial, S Dali pour sa vision avant-gardiste de la Terre vue de L’Univers, P Picasso pour son imagination débordante, JC Picard LB me renvoie à des émotions qui me font passer dans une autre dimension, M Causse (peintre abstrait, Mondragonais) et en sculpture M Barcelo, Pétrus et D Grobet (pour ses sculptures dans l’espace). Dans la première approche de ma démarche, je recherche une harmonie tout en restant dans l’émotion. Ensuite je cherche à utiliser le cercle contenu dans le carré (Léonard de Vinci), le carré pour moi est une fenêtre qui donne sur l’espace infini, spatialitè qui me rappelle les oeuvres du maître chinois Zao wou ki. Chaque tableau est une proposition de regard vers un monde virtuel au delà de l’oeuvre. L’abstraction par les couleurs, les matières et différentes techniques agissent comme un miroir où chacun à la possibilité de se retrouver et de voyager. Je travaille en utilisant des sables, des matériaux divers comme les bois compressées, les toiles etc... Dans mes sculptures j’essaie de faire ressentir une harmonie, une stabilité . Je tends vers un minimalisme dans l’expression, pour moi abstraction et irréel ne font qu’un. Nombreuses expositions : (sculpture et peinture) ; Dans le Vaucluse depuis 10 ans, (plusieurs expositions dans la région). Repères d’Artistes, janvier 2010 (Bollène) et autres Salons de peintures (Lapalud, Mondragon,Piolenc, Cairanne, Châteauneuf du Papes) et Caves (dans le côte du Rhône). Dans la Drôme (Montélimar) Vers-Pont-du-Gard exposition “ Cours et Jardins des Arts “ in situ 2012 Bouche du Rhône (l’Estaques, Spie-Batignole Marseille), 5 Sculptures 2011. Toulouse ( Hall d’entrée de Airbus-Industrie) 7 sculptures 2012. Expositions à venir : “ 20ém Parcours de L’Art d’Avignon “: Octobre 2014. Décembre 2014 (Galerie photo) à Paris (13 èm). La ferme des Arts 2014 à (Vaison la Romaine). “ L’ îsle D’art ” galerie d’art contemporain (L’îsle sur la Sorgue) 2012/2013. Exposition (sculpture Océanie) “ Galerie démesure “ L’îsle-sur-la-sorgue (84). “ L’Art au donjon “ septembre 2015 (installations in situ) à Pernes-les-Fontaines. Janvier 2015 ZURICH . Les sculptures sont en Pierre du Lubèron (84), nom : pierre (L’Estaillades). Titre : Tête ( Océanie ). Date d’exécution : 2010-2011. Technique : Taille direct. Format : Hauteurs 32, 57 , 59 et 60 cm . : Largeur 15 sur 15 cm. Et une de 14 sur 12 cm et de 32 cm de hauteur. Mes tableaux sont peint avec de l’Acrylique, des ocres du Lubéron, des sables et autres collages.